Mélissa Rosenberg (la scénariste de Twilight, New Moon et Eclipse) parle du tournage à Vancouver sur son Facebook. A priori tout c'est très bien passé.
« J'écris ici depuis le plateau de tournage de New Moon, et c'est un lieu où il est ridiculement plaisant d'être. Tout le monde s'éclate. Et tout particulièrement moi. Et puis, on pourrait s'attendre à ce qu'au moins une personne de l'équipe soit aigre après un tournage aussi long et dur, mais je n'ai pas entendu une seule plainte."
"Chris Weitz est LE « zen ringmaster » (dirigeant zen, serein,..., mais j'adore l'expression dans le texte
donc je la laisse), il a fait un travail fantastique. Les Volturi sont incroyables. Michael Sheen incarne Aro totalement, il élève le rôle à un niveau supérieur. (Ahhhhhh là ça me donne trop envie de voir le film ! Pourvu qu'il y ait au moins un passage avec lui dans le trailer).
Dakota m'a littéralement transporté en jouant Jane.
Et bien sûr Rob et Kristen sont.... Splendides, et , et ,et, ...
Je ne devrais pas laisser jaillir autant de choses du tournage, personne ne va croire que tout se passe parfaitement bien. Mais c'est le cas ! »
« Finalement j'ai réussi à passer un peu de temps avec le futur réalisateur d'Eclipse, David Slade . Et je dois avouer que c'est quelqu'un de vraiment bien . Il est très chic, drôle et créatif. Je savais déjà qu'il était un cinéaste de talent et doué dans les effets visuels, mais maintenant je sais qu'il est aussi quelqu'un de vraiment bien au niveau collaboration professionnelle. Il est colloboratif, et surtout chose très importante pour un scénariste, il voit l'histoire d'une façon intelligent, pareil pour les personnages et les émotions. Et il l'obtient à l'écran. Eclipse va être fait dans la veine des meilleurs films fantastiques. Alors soyez tous RELAX fan d'Eclipse ! Tout est entre de bonnes mains. »
Certains d'entre vous ont surement vu sur internet la polémique qui tournait autour du réalisteur d'Eclipse, David Slade. Ce dernier avait tenu des propos malheureux sur Twilight (le premier film) avant même de l'avoir vu. Mais bon, l'erreur est humaine dirons nous. Quelques jours après que ses propos soient diffusés sur la planète internet, David Slade faisait un mot d'excuse pour les fans. Nous avons préféré ne pas en parler car rien ne sert pour le moment de lincher le réalisateur. Mieux vaut juger sur son travail. Un film fait pour gagner de l'argent et juste pour cela, ça se sent donc nous n'avons plus qu'a attendre la sortie d'Eclipse.
Aujourd'hui nous en parlons car Mélissa Rossenberg lui apporte son soutien sur son Facebook toujours. Et je pense qu'il est important que les fans lui fassent confiance aussi, car la pression est énorme sur les réalisateurs de la saga. N'ajoutons pas les mesquineries d'internet...
David Slade est allé faire du repérage pour le futur tournage. Cela lui a permis de rencontrer la scénariste. Elle nous en parle.
Source:
Blog Fascination 50