|
| Votre avis | |
| | |
Auteur | Message |
---|
BelEd' Admin
Nombre de messages : 2805 Age : 42 Humeur : dazzled Réputation : 6 Date d'inscription : 05/10/2008
Feuille de personnage Personnage(s) Préféré(s): Ed', Bella, Alice, Angela & Cullen Family, Seth Couple(s) préféré(s): BelEd' , JAlice, Personnage(s) le moins aimé(s): Jacob, Jessica et Lauren
| Sujet: Votre avis Mar 21 Oct - 18:24 | |
| Ah ben je vous donnerai le mien quand je l'aurai lu même si j'ai pas mal d'infos sur ce qui a lieu (merci à Lily qui m'en a donné la plupart), je ne vais pas en parler au cas où certaines d'entre vous ne le sauriez pas ^^ | |
| | | MAlice Nouveau-Né(e)
Nombre de messages : 423 Age : 38 Réputation : 1 Date d'inscription : 11/10/2008
Feuille de personnage Personnage(s) Préféré(s): Couple(s) préféré(s): Personnage(s) le moins aimé(s):
| Sujet: Re: Votre avis Mar 21 Oct - 18:59 | |
| Merci, moi je ne sais pas grand chose mais vous n'échapperez pas à ma tit'e analyse de l'après lecture!!! Au fait j-1 aujourd'hui!!!! | |
| | | BelEd' Admin
Nombre de messages : 2805 Age : 42 Humeur : dazzled Réputation : 6 Date d'inscription : 05/10/2008
Feuille de personnage Personnage(s) Préféré(s): Ed', Bella, Alice, Angela & Cullen Family, Seth Couple(s) préféré(s): BelEd' , JAlice, Personnage(s) le moins aimé(s): Jacob, Jessica et Lauren
| Sujet: Re: Votre avis Mar 21 Oct - 20:51 | |
| héhé, oui, J-1... mais bon, ça veit pas dire que je l'aurai tout de suite pour autant | |
| | | Lily P. Admin
Nombre de messages : 1475 Age : 34 Réputation : 6 Date d'inscription : 06/10/2008
Feuille de personnage Personnage(s) Préféré(s): Edward, Bella, Alice, Angela Couple(s) préféré(s): Edward et Bella =D Personnage(s) le moins aimé(s): Jacob, Jessica, Mike
| Sujet: Re: Votre avis Mar 21 Oct - 21:32 | |
| Ben moi je l'ai pas fini ^^ mais pour l'instant j'adore =D | |
Nombre de messages : 423 Age : 38 Réputation : 1 Date d'inscription : 11/10/2008
Feuille de personnage Personnage(s) Préféré(s): Couple(s) préféré(s): Personnage(s) le moins aimé(s):
| Sujet: Re: Votre avis Mar 21 Oct - 21:57 | |
| Ah moi ca y est j'ai récolté les fonds nécessaires et demain direction the city to buy it!!!! | |
| | | BelEd' Admin
| Sujet: Re: Votre avis Mar 21 Oct - 22:17 | |
| ah super =) contente pour toi et j'espère que tu l'auras | |
| Sujet: Re: Votre avis Mar 21 Oct - 22:19 | |
| Ouais moi aussi car je me tape quand même 30 bornes pour aller l'acheter alors ils ont intérêt à l'avoir sinon, c'est à leurs risques et périls!! | |
| | | BelEd' Admin
| Sujet: Re: Votre avis Mar 21 Oct - 22:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Votre avis Ven 24 Oct - 18:51 | |
| Bon comme vous le savez toutes, ça y est je l'ai eu, après avoir crapahuté ( je sais pas si ça s'écrit comme ça mais j'ai la flemme d'aller chercher le dico, vous m'excusez hein???) dans 3 librairies!! ouf bref voici mes premières impressions (enfin j'en suis quand même aux 3/4 du livre )A vos riques et périls si vous n'avez pas encore lu ce tome, je ne suis pas responsable.. Alors c'est partit : - Spoiler:
Très excitée en commençant le tome, après ce qu'avait laissé envisager la fin d'hésitation... au bout de quelques dizaines de pages, j'ai été choquée de la tournure que prenaient les évènements.. et puis pendant quelques autres dizaines, je nageais en pleine confusion jusqu'à ce qu'un autre évènement innattendu mais propice cette fois survienne/: et là, ouf, ça allait mieux, je retrouvais le fil conducteur!! J'en suis donc à un tournant et j'attends de lire les pages suivantes...
| |
| | | BelEd' Admin
| Sujet: Re: Votre avis Ven 24 Oct - 20:38 | |
| ah, j'dois dire que c'est très claire ça MDR Mais ça ne nous dévoile rien :p Seule Lily, peut te comprendre vu qu'elle l'a commencé aussi Mais sinonn heu, je ne sais plus ce que je voulais te dire Ah si, certaines personnes ont été "déçues" par cette suite... Ne s'attendant pas à ça, ou ne voulant pas justement de ça (j'parle pour certaines "choses"). Je ne sais pas si c'est le cas pour toi ou Lily? | |
| | | Lily P. Admin
Nombre de messages : 1475 Age : 34 Réputation : 6 Date d'inscription : 06/10/2008
Feuille de personnage Personnage(s) Préféré(s): Edward, Bella, Alice, Angela Couple(s) préféré(s): Edward et Bella =D Personnage(s) le moins aimé(s): Jacob, Jessica, Mike
| Sujet: Re: Votre avis Ven 24 Oct - 21:02 | |
| Je suis pas déçue du tout, ok je comprend que ça puisse faire bizarre, mais selon moi les vrais fans ne peuvent qu'apprécier | |
| Sujet: Re: Votre avis Ven 24 Oct - 21:11 | |
| Je peux pas dire que je sois déçue mais c'est vrai que je ne m'attendais absolument pas à ça!! En même temps, c'est bien l'innatendu!! | |
| | | BelEd' Admin
| Sujet: Re: Votre avis Ven 24 Oct - 22:15 | |
| Merci les filles pour votre avis Moi de ce que je sais mais bon, ce n'est que peu de choses et faut voir dans l'ensemble, j'suis plutôt contente | |
| | | dididoune Humain(e)
Nombre de messages : 38 Age : 41 Réputation : 0 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Votre avis Dim 26 Oct - 22:52 | |
| bon voilà! Révélation je l'ai commencé samedi 16h et l'ai fini dimanche 13h!!!! moins de 24h pour ce bouquin final qui m'a transporté!!! C'est bien simple je ne suis pas encore redescendu sur terre... qu'en dire??? Ce bouquin est construit différement des autres et ça m'a un peu déconcerté à la base... - Spoiler:
Trois livres donc dans ce tome, un premier de Bella, un deuxième de Jacob et le troisième du point de vue de Bella de nouveau...
- Spoiler:
Le premier était sympa, mariage, lune de miel tout ce qu'on attendait avec impatience, le must du romantisme même si Edward, hanté une fois de plus par ce qu'il lui fait subir, gâche un peu tout... et puis la révélation de la fin du livre, le début de la problématique ... et fin du premier livre autant dire que....
- Spoiler:
le deuxième livre m'a beaucoup frustré!!!!! Je me suis dis "quoi??? Mais qu'est-ce que c'est que cette rupture dans la trame de l'histoire??? mais qu'est-ce qu'on s'en fout de jacob!!!! Je dois quand même reconnaitre que les changements de titres des chapitres apportaient une note "jacobienne :-p " assez interessante... Beaucoup de frustration aussi par rapport à l'obstination de Bella et la peur qu'on a pour elle, colère vis-à-vis de Rosalie qu'on aurait envie "d'épingler au mur" voir plus :-p et le final de ce deuxième livre si... inatendu!!!! Là c'est vraiment la première fois que l'histoire me surprenait!!! extraordinaire cette fin!!!
- Spoiler:
Le troisième livre est mon préféré, j'avais réellement espéré depuis longtemps voir comment sa transformation se ferait, quel serait le quotidien complet de la vie d'un vampire... espéré aussi que ses parents soient au courant, qu'elle n'ai pas a se couper d'eux totalement...et surtout j'avais espéré secrètement que ça se finisse bien, qu'un amour comme le leur puisse passer tout les obstacles, que tout finirait bien... Note d'humour quand même : sa réaction face à l'imprégnation de jacob pour Nessie m'a beaucoup fait rire!! Les remerciements finals adressés à Jacob par Edward m'ont beaucoup émus...
En un mot grandiose, tout simplement grandiose!!!! | |
| | | lolie Vampire Nomade
Nombre de messages : 532 Age : 32 Localisation : a Forks en compagnie d'Edward (chuttttt c'est un secret ) Humeur : en mode :vivement les vacances!!!!! Réputation : 0 Date d'inscription : 19/10/2008
Feuille de personnage Personnage(s) Préféré(s): Bella ,Edward, Alice , Jasper Couple(s) préféré(s): Bella-Edward , Personnage(s) le moins aimé(s): Victoria , Rosalie
| Sujet: Re: Votre avis Dim 26 Oct - 23:19 | |
| j'ai pas pu m'empecher de lire ce que tu avais ecrit ^^*pas bien sa * et tout ce que j'ai a dire c'est qu'il m'a l'air tout simplement genialisime pressé de le lire | |
| Sujet: Re: Votre avis Lun 27 Oct - 17:06 | |
| Il est vraiment déroutant , je suis d'accord avec dididoune!!! | |
| | | BelEd' Admin
| Sujet: Re: Votre avis Lun 27 Oct - 23:05 | |
| je n'ai pas pu m'empêcher non plus! Et du coup, ça me donne 10000000 fois plus envie XD Merci ma Chérie | |
| | | dididoune Humain(e)
Nombre de messages : 38 Age : 41 Réputation : 0 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Votre avis Mar 28 Oct - 12:17 | |
| ca vaut bien la peine que je me casse la tête à mettre ca sous spoiler!!!!! bande de petite curieuse :-p mais je remarque que j'en ai pas trop di je ne vous gacherai donc pas la suprise :-) | |
| | | BelEd' Admin
| Sujet: Re: Votre avis Mar 28 Oct - 13:56 | |
| non non, tu n'en as pas trop dit! Juste assez pour éveiller ma curiosité pour certains passages.Un surtout car les autres infos, je le savais sans connaitre l'histoire autour! Donc je découvrirai quand même | |
| | | BelEd' Admin
| Sujet: Re: Votre avis Mer 29 Oct - 19:12 | |
| J'avertis déjà ceux qui ne l'ont pas encore lu, que je dévoile des choses qu'ils regretterons peut-être de lire dans les spoilers donc s'ils ne veulent pas en savoir de trop, je déconseille vivement de lire ce que j'ai mis en spoiler... A vos risques et périls Alors, j'ai commencé le bouquin hier, et j'ai déjà pas mal avancé... J'suis déjà à la 500ème pages/760 et encore, je me suis obligée à arrêter Alors contrairement à certaines d'entre vous, je n'ai pas du tout été déconcertée ou étonnée par la tournure des évènements. Peut-être est-ce dû au fait que j'étais au courant de certaines choses et que ça m'a donc moins étonnée? Peut-être. En tout cas, pour moi, ça me paraissait plus une suite logique... Que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit?? Il y a des p'tits moments qui me font rire. Les personnages sont toujours les mêmes, ont toujours le p'tit mot pour rire même des les pires situations. J'ai adoré un moment en particulier - Spoiler:
quand Bella s'énerve sur Jacob parce qu'il a imprégné sur sa fille et aussi parce qu'il surnomme cette dernière "Nessie" et qu'elle ne le supporte pas. Ca m'a fait sourire.
- Spoiler:
Et puis le "don" de Bella très particulier mais qui l'aide énormément! Je pense que c'est une bonne chose pour elle! Et puis, celui de renesmée, ce qui permet à Bella de connaitre tous les moments que son enfant a vécu depuis sa naissance comme si elle avait été là...
- Spoiler:
Et puis j'aime le fait qu'elle voit maintenant sous un autre jour sa relation avec Jacob. ce n'est plus un manque et qu'elle le voit comme un ami, tout simplement.
Et puis aussi le fait que sa relation avec Ed' soit comme avant, même plus, elle est parfaite maintenant!
Mais bon, il n'y a pas que ceux-là, mais je ne peux les citer tous Bref, je vais déjà le terminer pour dire ce que je pense de la fin | |
| | | Elinor Nouveau-Né(e)
Nombre de messages : 435 Age : 35 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/10/2008
Feuille de personnage Personnage(s) Préféré(s): Bella, Edward, Alice, Angela Couple(s) préféré(s): Bella et Edward, Alice et Jasper Personnage(s) le moins aimé(s): James, Laurent, Victoria, les Volturi
| Sujet: Re: Votre avis Jeu 30 Oct - 2:43 | |
| Alors que dire de ce quatriéme tomme.... Il m'a bien occupé ça c'est sûr. ^^" J'ai passé tellement de temps dessus que je l'ai commencé mardi et finit mercredi. C'est vrai que à certain moments on est tellement plongé dans l'histoire qu'on ne s'arrête pas et qu'on ne fait pas attention au nombre de pages. Enfin bon revenons en à l'histoire elle même. Le mariage et ce qui s'est passé avant mais également aprés était pas mal si je me souviens bien. Même si c'est vrai que la colére de Jacob a un peu gâcher le moment. En parlant de lui c'était interessant de voir l'histoire à travers ses yeux dans le deuxiéme livre. La fin du deuxiéme livre était bien et je crois qu'elle ne m'a pas trop étonnée. C'est vrai qu'avec le fait que Edward(un vampire) et Jacob(loup garou en quelque sorte)était tous les deux amoureux de Bella(humaine) il m'était parfois arrivé de me demander ce que ce serait s'il y avait quelque chose entre un vampire et un loup garou. Renesmée n'est pas complétement vampire mais en gros c'est la même chose. Pour ce qui est du troisiéme il se passe beaucoup de choses:la transformation,des ennuis,de nouvelles rencontres(à tel point que je ne me souviens pas de tous les noms). Je trouve le pouvoir de Bella vraiment très interessant tout comme d'ailleurs celui de Renesmée qui semble vraiment adorable. On peut dire qu'Alice est vraiment revenue au bon moment. Je suis contente qu'il n'y ait pas eu de perte et que tout est bien qui finisse bien. J'aime bien aussi la toute fin quand Bella fait en sorte qu'Edward puisse lire en elle. ^^ | |
| | | BelEd' Admin
| Sujet: Re: Votre avis Jeu 30 Oct - 15:28 | |
| J'ai également fini ce 3ème tome... Alors, j'ai vraiment adoré, et je suis triste que ça soit fini :'( Mais bon, toutes les belles choses ont une fin... Enfin reste Midnight Sun :p Mais bon, revenons à nos moutons. Déjà, chose que je n'ai pas dit dans ma 1ère impression, c'est le fait que - Spoiler:
Bella tombe aussi vite enceinte ^^ C'est que ça prend vite PTDR Et puis, maintenant, je te comprend mieux ma Lily quand tu m'a dis, que ça ne donne pas envie d'avoir des enfants. Enfin, enfant d'un vampire bien sûr. La pauvre, tout ce qu'elle a du subir. Mais elle a été forte sur le coup. Du Bella tout craché
Ensuite, j'avais un peu peur pour le 2nd livre. Lire la version Jacob ne me plaisait pas spécialement. Mais je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette partie. Tout comme Elinor, je trouvais ça intéressant de lire de son point de vue. Et puis de choses s'étant passé, on ne pouvait pas ne pas être au courant de cela. Et puis, la dernière partie! Wouaw :p Bien que les choses prennent une drôle de tournure, je me disais naaaan. Mais bon, inconsciemment, je savais que ça n'allait pas se terminer ainsi - Spoiler:
Alice ne les aurait pas "abandonné" sans une bonne raison et je me doutais bien qu'elle allait revenir au bon moment. C'est du Alice tout craché. Mais bon, ça ne m'a pas empêché d'être à fond dans l'histoire et d'y croire tout comme eux, à la fin qu'ils redoutaient tant.
D'ailleurs un des moments qui m'a aussi frot touché, c'est quanbd ils pensent que c'est la fin et se disent touts au revoir, qu'ils s'embrassent, s'apprêtent à faire face à leur mort...
Je suis contente également du pouvoir étendu de Bella. Je ne doutais pas d'elle et j'étais sur qu'elle arriverait à le faire au moment voulu! Celui de Renesmée aussi, vu ce qu'on en dit plus tard Et puis comme Elinor, - Spoiler:
j'adore le moment où Bella lève le voile de son don et permette à Edward d'enfin lire dans ses pensées. C'est un moment magique entre eux je toruve.
Et puis je suis contente que les amitiés soient plus fort et se soient tissés tout au long de ce bouquin. J'étais triste tout en étant heureuse, en lisant ces dernières lignes ... Triste que ce soit fini, heureuse que tout soit si parfait ^^ J'ai oublié d'ajouter que je suis également très contente que Charlie soit dans la confidence, sans vraiment l'être puisqu'il ne sait pas tout. Mais au moins, ça permet à Bella de rester en contact avec lui. | |
| | | lolie Vampire Nomade
Nombre de messages : 532 Age : 32 Localisation : a Forks en compagnie d'Edward (chuttttt c'est un secret ) Humeur : en mode :vivement les vacances!!!!! Réputation : 0 Date d'inscription : 19/10/2008
Feuille de personnage Personnage(s) Préféré(s): Bella ,Edward, Alice , Jasper Couple(s) préféré(s): Bella-Edward , Personnage(s) le moins aimé(s): Victoria , Rosalie
| Sujet: Re: Votre avis Sam 8 Nov - 0:52 | |
| alors moi aussi je l'ai fini depuis 5 -6 jours et je dois dire que pour la plupart des evenements je ne mis atendais pas mais alors pas du tout Premier livre :- Spoiler:
mariage magnifique, lune de miel magnifique jusqu'a ce que Bella decouvre qu'elle est enceinte .Comme tout le monde je ne mis atendais pas du tout surtout a la vitesse dont les choses derapent . Sa m'a fait bizarre que Bella appele Rosalie a la fin alors qu'elles ne se sont jamais appreciées mais Bella pensait que Rose (ou Blondie ^^) etaient la seule personne qui la comprendrer et qui la soutiendrer
. Deuxieme livre :- Spoiler:
J'ai trouver interessant que ce soit Jacob le narrateur ce qui nous permettais de bien comprendre son point de vue .L'horreur qu'il decouvre en entrant chez les Cullen il va tout faire pour les aider peu a peu il va se rapproche d'Edward . Puis finalement ils vont se rendre compte que ce bebe n'est pas si mauvais . Au debut q'en Leath rejoint Jacob dans sa nouvelle meute j'ai eu un petit espoir qu'il finisse ensemble *ba oué c'est beau de rever * (il aurait foutu la paix a Bella comme sa ^^)
Troisieme livre - Spoiler:
Beaucoup d'evenements dans ce troisieme livre si bien que j'ai eu du mal a suivre avec tous ces noms de vampires . Comme les personnages j'ai vraiment cru que Alice les avait abandonné puis j'ai eté agreablement surprise qu'en elle est revenu inextrémixte . Jacob m'a egalement surprise surtout dans la facon dont l'impregnation entre lui et Renesmée s'efectue d'ailleur je comprend tout a fait Bella quand elle a envi de le tué bref un livre genial mais je crois qu'il faudrait que je relise car je crois que beaucoup de details m'on echapait | |
| | | BelEd' Admin
| Sujet: Re: Votre avis Sam 8 Nov - 16:04 | |
| Merci pour ton avis et j'suis d'accord avec toi pour la plupart ees points que tu as cités =) | |
| | | Lily P. Admin
| Sujet: Re: Votre avis Dim 9 Nov - 0:17 | |
| Bon alors que dire, que dire ? Biensur, trop triste que ça soit fini. Pas du tout d'accord avec ceux qui pensent que ce livre est nul, car c'est pour moi un des meilleur, et c'est une très bonne fin. - Spoiler:
J'ai tout adoré xD le mariage, la lune de miel, le fait que Bella soit enceinte [yen a qui ont été déçu par ça, en même temps elle aurait manqué quelque chose si elle était devenue vampire sans avoir d'enfants avec Edward], le fait que Jacob soit imprégné par Nessie c'est super car ça clarifie enfin la relation avec Bella, Jacob méritait d'avoir son vrai amour ^^, et ils sont trop mimi avec Nessie. J'adore Nessie, le fait qu'elle soit humaine ^^, intelligente et belle comme son père et sa mère =P
Et j'adore le pouvoir de Bella, le fait qu'elle soit capable de se controler, de protéger ceux qu'elle aime, et de métriser son pouvoir [par exemple quand elle laisse Edward entrer dans ses pensées à la fin c'est magnifique]. En tout cas j'ai pas du tout pensé qu'Alice les avait abandonné, c'était impossible. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de Huilen et Nahuel, J'adore Garrett =P, les amazones, Kate, Seth et Leah sont géniaux, j'ai bien aimé les découvrir à travers les yeux de Jacob. Je comprend tout à fait Leah maintenant, et je l'aime beaucoup elle et son frère.
J'ai lu quarante fois la dernière page, très belle fin, et très beau début d'éternité ^^
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis | |
| |
| | | | Votre avis | |
|