Frequently-Dazzled
Bienvenue sur Frequently-Dazzeld.

Si vous aussi, vous êtes fan de la saga de Stephenie Meyer et des films tirés de ses romans, n'hésitez plus et venez nous rejoindre!

Nous vous souhaitons une excellente journée et passez un agréable moment sur le forum!

Au plaisir de vous revoir très bientôt.

Lily P. & BelEd'
Frequently-Dazzled
Bienvenue sur Frequently-Dazzeld.

Si vous aussi, vous êtes fan de la saga de Stephenie Meyer et des films tirés de ses romans, n'hésitez plus et venez nous rejoindre!

Nous vous souhaitons une excellente journée et passez un agréable moment sur le forum!

Au plaisir de vous revoir très bientôt.

Lily P. & BelEd'
Frequently-Dazzled
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frequently-Dazzled

Forum consacré à Stephenie Meyer et ses livres à succès ainsi qu'au film twilight tiré de son 1er roman

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Fusionner 2 images avec Photofiltre

2 participants
AuteurMessage
Lily P.
Admin
Admin
Lily P.

Féminin

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Edward, Bella, Alice, Angela
Couple(s) préféré(s): Edward et Bella =D
Personnage(s) le moins aimé(s): Jacob, Jessica, Mike

Fusionner 2 images avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Fusionner 2 images avec Photofiltre   Fusionner 2 images avec Photofiltre EmptySam 16 Mai - 21:15

Je reprend un tuto qu'Aurore avait mis sur mon autre forum:

Tout d'abord, pou ceux qui n'ont pas photofiltre, vous pouvez télécharger la version 6 à cette adresse:
--> http://photofiltre.free.fr/frames.htm

ou alors photofiltre studio version 9
--> http://www.photofiltre-studio.com/download.htm

Ne me demander pas la différence, je n'en sais rien. Je viens tout juste de télécharger la version studio pour voir! Donc mon utto, ce fera sur la version 6. Je vous dirais par la suite si c'est la même chose ou non sur le studio V9

Ensuite, aller à cette adresse afin de télécharger le plugin nécessaire pour ce tuto. Celui dont vous avez besoin c'est le plugin "arithmétique". Enrengistrez-le et dézippez-le dans le dossier plugins
--> http://www.photofiltregraphic.com/09plugins/01pluginspfl_generalite.htm

Alors, une fois que vous avez installé tout ça, ouvrez photofiltre.
1. Ensuite, cliquer sur le dossier jaune. Une fenêtre va s'ouvrir et aller rechercher les 2 images avec lesquelles vous voulez travailler (vous pouvez le faire avec plusieurs images, mais on va commencer avec 2)
Fusionner 2 images avec Photofiltre 1_bmp10

2. Une fois vos images ouvertes, aller dans "outils"
3. "Module externe"
4. "arithmétique"
Fusionner 2 images avec Photofiltre 2_bmp10

Une fenêtre s'ouvre. Si vous avez une préférence pour metrte une image en première position, vous pouvez la déplacer en vous mettant dessus, faites clic droit et déplacez-là devant l'autre. Quand vous avez choisit l'ordre:
5. cliquer sur effacer
6. puis sur ouvrir. Une fenêtre va apparaître. Vous devez aller dans le dossier de plugins de photofiltre puis dans le dossier "assemblage_fondu_horizontal". OUvrez ce dossier.
7. cliquer sur le ficher "assemblage_fondu_horizontal"
8. Et cliquer ensuite sur "ouvrir"
Fusionner 2 images avec Photofiltre 3_bmp10

Une fois que c'est fait, vous avez un aperçu de ce que ça donne (si ce n'est pas le cas, cliquez tout simplement sur prévisualisation).
Si jamais vous vous rendez compte qu'on ne voit pas bien une image et qu'il aurait fallut la mettre en 1er, faite tout simplement ce que je vous ai expliqué au tout début du tuto et de cliquer sur "prévisualisation" (pas boisn de refaire toutes les étapes)

Si ça vous convient:
9. cliquer sur OK
Fusionner 2 images avec Photofiltre 4_bmp10

Il ne vous reste plus qu'à ajouter des brushes, ou écrire quelque chose Smile

PS: vous devez procéder de la même façon sur photofiltre studio V9...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Very Happy

J'oubliais, si jamais vos images sont grandes, n'oubliez pas de les réduire un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noémie64
Vampire Nomade
Vampire Nomade
Noémie64

Féminin

Feuille de personnage
Personnage(s) Préféré(s): Edward , Bella , Cullen' Family ....
Couple(s) préféré(s): Edward-Bella et Alice-Jasper
Personnage(s) le moins aimé(s):

Fusionner 2 images avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Fusionner 2 images avec Photofiltre   Fusionner 2 images avec Photofiltre EmptySam 16 Mai - 23:49

Merci beaucoup=)
Revenir en haut Aller en bas

Fusionner 2 images avec Photofiltre
Page 1 sur 1